contact@westimage.fr 01 49 09 17 56

Vos objets en 3D, sans lunettes et en 47 pouces…

Objet - Le Blog de nos références - Miscellanées - Recherche, décembre 2010

Si la 3D envahie les salles de cinéma et vraisemblablement en cette période de noël les salons, son utilisation reste contrainte au port de lunettes.

Dans l'idée d'une diffusion plus large, d'une expérience plus immédiatement accessible, nous nous penchons vers la production de contenus diffusables sur des supports restituant le relief sans nécessiter le port de lunettes dédiées.

Et cela n'est plus de la science fiction !

Nous nous sommes donc rapprochés de fabricants d'écrans spécifiques et nous sommes désormais en mesure de produire aujourd'hui des vidéos visualisables en relief  de manière immédiate pour le spectateur.

Nous ne pouvons évidemment par présenter cela en ligne, car pour visualiser ces animations, cela nécessite l'utilisation d'écrans spécifiques. Les écrans que nous utilisons disposent de plusieurs tailles allant de 24 à 47 pouces (60cm à 1,20m).

Au constat du fort pouvoir attractif de ces écrans,  nous avons imaginé leur rôle comme PLV améliorée pour le moment. Cependant au vu des différentes annonces faite par Toshiba, Sharp ou Apple, tout mène à croire que la 3D sans lunettes -glasses-free ou glasses-less -  représente effectivement l'avenir des visuels animés de manière plus générale : sur ordinateurs portables, téléphones mobiles ou tablettes mobiles. Ainsi Nintendo annonce ce type de technologie sur sa console portable 3DS.

Tout est donc imaginable en combinant notre expertise photographique et ces nouvelles technologies.

N'hésitez pas à nous rendre visite si vous souhaitez voir cela en vrai !
Tél :01.49.09.17.56

Des retouches pour Air France !

Objet - Le Blog de nos références - Sujet - Catalogue - Photographes - Louis Blancard - Corporate - Référence - Retouche, décembre 2010

West Image retouche les visuels de communication des nouvelles cabines de la classe affaire Air France.

Photos : Claire-Lise Havet pour Air France

Nous avons réalisé la mise sur fond, les retouches de peau, ainsi que les retouches sur les objets, enfin nous avons uniformisé le rendu des différentes images.

airfrance

Nouveau lecteur pour nos animations d'objets 360°

Objet - Le Blog de nos références - Sujet - Photographes - Recherche - Packshot, décembre 2010

Un des principaux problèmes que nous avons rencontré lors de la production d'animations d'objets à 360°, a été de trouver un système fiable, simple et ergonomique pour présenter en ligne ces visuels.

Nos principaux critères de recherches ont donc été les suivants :

- Produire des animations fluides en prenant en compte le fait que tous les internautes n'ont pas une connexion internet de même débit

- Présenter une interface ergonomique et intuitive. Tout en possédant toutes les fonctionnalités possibles. Zoom, rotation automatique, rotation par déplacement de la souris. Vitesse de rotation réglable, et scénario ajustable lorsqu'est chargé l'animation de l'objet 360° : rotation sur un tour puis arrêt, rotation en continu, pas de rotation préalable...

- Zoom et rotation simultanée. Il n'était pas envisageable pour nous qu'une des deux fonctions empêche l'autre de fonctionner. Car bien souvent c'est ce que l'on peut observer. Une fois que l'internaute zoome sur une partie de l'objet, il est obligé de dé zoomer pour pouvoir reprendre la rotation et boomer sur une autre partie. Dans nôtre système, l'internaute peut zoomer dans le visuel tout en activant la rotation ou le déplacement latéral.

- Flexibilité au niveau de l'intégration visuelle. L'interface se doit de pouvoir être transparente une fois intégrée à votre site web et être simplement personnalisable.

- Simplicité d'utilisation en back office grâce à la technologie embed. L'animation s'exporte sur toute page internet par le simple copier-coller d'une partie texte. La mise à jour en est donc extrêmement simple, mais le partage de visuels en est également facilité dans le cadre d'une marque et de ses revendeurs, d'un post sur un réseau social tel que facebook...
Bien évidemment, à l'inverse nous pouvons protéger les animations 360°contre le vol.


Nous nous sommes donc tournés vers la technologie développée par l'équipe de prod-3d nous a de loin fourni les résultats les plus probants et les plus qualitatifs.

Mais voici un exemple :

Time Lapse chez Sotheby's

Objet - Le Blog de nos références - Edito, septembre 2010


Video en time lapse du montage de l'Allosaure en vente chez Sotheby's le 05 octobre 2010.

Cette video en time-lapse est constituée d'une série de photographies réalisées à intervalles réguliers. Elle permet donc de diffuser une vidéo d'une durée plus courte que l'action ne l'est en réalité. Il s'agit d'un accéléré.

Il est interessant de remarquer la disparition des différentes pièces qui sont assemblées.

Voici un extrait de la description faite sur le site de Sotheby's :

Véritable T-rex du Jurassique, Allosaurus est un genre de dinosaure appartenant au sous-ordre des Theropoda qui vivait il y a 153 à 135 millions d'années. Ses premiers fossiles ont été découverts en 1877 par Othniel Charles Marsh. Allosaurus qui, étymologiquement signifie "autre lézard", le terme venant du grec allos (différent, étrange) et sauros (lézard), ressemble au Tyrannosaurus rex, bien qu'un petit peu plus petit.
long. 10,12 m ; haut. 2,25 m

Campagne Samsung Player 5

Objet - Le Blog de nos références - Campagne Affichage - Sujet - Photographes - Louis Blancard - Annonceurs - Cheil Communication - Agences - Référence - Retouche - Packshot - Samsung, avril 2010

samsung-opera-westblog

Prise de Vue et Retouche du visuel de la patisserie,

Campagne Affichage Samsung, Metro 4x3, Abribus.

Couverture Coca-Cola Ici en France

Objet - Le Blog de nos références - Sujet - Photographes - Annonceurs - Agences - Corporate - Référence - Coca Cola - Pixelis, mars 2010

coca-ici-westblog

Portrait pour la couverture du magazine "Coca-Cola Ici en France",

Prise ce vue chez l'annonceur, le modèle est une employée, un portrait-rendez-vous dans une ambiance naturelle.

Packshot pour E-Commerce Nike RZOStore

Objet - Le Blog de nos références - Sujet - Photographes - Louis Blancard - Annonceurs - Agences - Référence - Packshot - Creature - Textile - Nike - RZO, mars 2010

nike-rzo-westblog

Packshots de textile sportswear pour un site de vente en ligne.

Des mises en places "tendance désutructurée" volontaires.

Campagne Nike Elite / Courir

Objet - Le Blog de nos références - Campagne Affichage - Sujet - Photographes - Louis Blancard - Annonceurs - Agences - Référence - Packshot - Creature - Textile - Courir - Nike, février 2010

nike-elite-westblog
Campagne d'affichage PLV Nike Elite chez Courir.

E-Catalogue Stylos Cartier 2009

Objet - Le Blog de nos références - Sujet - Catalogue - Photographes - Louis Blancard - Annonceurs - Bijoux - Agences - Référence - Retouche - Packshot - Hexagram - Cartier, novembre 2009

09cartier-stylo
Réalisation des visuels des Stylos Cartier pour le site marchand de la marque.

Catalogue Lynx Optique

Objet - Le Blog de nos références - Sujet - Photographes - Louis Blancard - Annonceurs - Agences - Référence - Packshot - K-Agency - Lynx, octobre 2009

Lynx-westblog
Packshot de tout le catalogue 2009.
Prises de vues et retouches.
<<  1 2 [34 5 6 7  >>  
Photo ecommerce luxe paris
Liens